Stage perfectionnement
en apnée

Apprendre ou perfectionner des techniques pour aller plus loin

Nous contacter

La prestation

(Stage apnée en Corse)

Destinée à des apnéistes confirmés à l’aise sur des profondeurs de 20 m : 

  • 4 sorties mer ;
  • 3 cours théoriques (respiration, physiologie, techniques de compensation) ;
  • Travail statique/dynamique ;
  • Sauvetage ;
  • Perfectionnement de la technique pour l’apnée profonde ;
  • Perfectionnement de la préparation par technique de mentalisation ;
  • Perfectionnement de la compensation ;
  • Travail sur des profondeurs de 20 à 35 m ;
  • Ballade aquatique sur 0 à 10 m après apnée profonde.

Durée : Durée totale de 3,5 jours
Prix : 330 euros.

Détail de l’activité

Stage perfectionnement en apnée en Corse

Ce stage est destiné à des personnes connaissant l’apnée et qui sont à l’aise sur des profondeurs de 20 à 25 mètres. Ces personnes sont des apnéistes qui pratiquent régulièrement de l’apnée en mer ou en piscine et en fosses.

Ce stage perfectionnement en apnée en Corse a pour objectif d’apprendre ou de perfectionner des techniques pour aller plus loin. Ce stage vous permettra de mettre en lumières les problèmes spécifiques qui restent récurrents lors de vos descentes en profondeur et vous empêchent de progresser. Nous travaillerons spécifiquement sur ces problèmes par des techniques à sec et dans l’eau. La correction de ces problèmes vous permettra d’améliorer vos techniques et vous permettra d’aller plus bas tout en prenant un maximum de plaisir.
Nous travaillerons les techniques de l’apnée profonde, nous aborderons lors de trois séances théoriques les sujets de la respiration, la physiologie de l’apnée, la posture, la prise d’air, la détente et les étirements par le Yoga et d’autres méthodes. L’ensemble de ces thèmes seront retravaillés sur certains exercices à sec, mais aussi dans l’eau. Un point plus précis sera réalisé sur la compensation qui est un thème souvent abordé lors de stage, car la compensation est souvent le problème de beaucoup d’apnéistes.
Nous travaillerons ensemble sur des exercices de mentalisation, d’une descente en profondeur, ce qui permet de simuler les sensations ressenties lors des vraies immersions.
Cette prestation comprend 4 sorties mer et trois cours théoriques. Lors des cours théoriques, nous aborderons les points précis de la physiologie, la respiration, introspection par la détente et la relaxation et la compensation.
Les 4 sorties mer se feront la plupart du temps du départ du port de Toga qui se situe juste un peu au nord de Bastia. Nous prendrons alors le bateau CFD et naviguerons une 10ène de minutes pour se placer sur un endroit qui nous permettra de travailler en toute sécurité tout en admirant les beaux paysages de la côte Corse. Bien sûr si le temps ne permet pas de rester sur le côté Est de l’île de beauté, nous trouverons une solution de repli possible côté ouest vers le port de Saint-Florent qui pourrait largement nous permettre de réaliser ce stage.
Les sorties mer se dérouleront sur des profondeurs de 20 à 35 mètres.