Stage chasse
sous-marine

Appréhender la zone de pêche, comment approcher le poisson et aborder les différentes techniques de pêche

Nous contacter

La prestation

(Stage apnée en Corse)

Destinée à des personnes ne connaissant pas la chasse sous-marine ou d’autres voulant se perfectionner dans cette discipline :

  • Deux sorties mer ;
  • Cours théoriques de chasse sous-marine (approche, affût, traque du poisson) ;
  • Travail des différentes techniques de chasse ;
  • Travail de la technique d’approche de plusieurs variétés de poissons ;
  • Travail de la profondeur ;
  • Étude du cycle de vie de certaines espèces de poisson ;
  • Ballade aquatique sur 0 à 6 m après apnée profonde.

Durée : durée totale de 3 jours
Prix : 295 euros.

Détail de l’activité

Stage chasse sous-marine en Corse

Ce stage est destiné à des personnes connaissant ou pas les bases de la chasse sous-marine.
Nous ne sommes pas obligés de tuer une espèce animale pour la manger. En effet, il est possible d’approcher le poisson, le traquer sans aller à chaque fois jusqu’à la mort. Cette réflexion sera abordée en amont avec chaque chasseur.
Nous aborderons de façon théorique les différentes techniques de pêche qui existent et qui peuvent être utilisées en Corse. Nous aborderons aussi les comportements de certaines espèces locales les plus représentatives de la pêche locale.
Nous apprendrons lors de ce stage comment appréhender la zone de pêche, comment approcher le poisson. Nous aborderons les différentes techniques de pêche qui s’offrent à nous. Nous verrons suivant les espèces de poisson quelle est la meilleure technique d’approche.
Nous aborderons aussi la principale action à réaliser suivant les conditions météo, ainsi que le comportement des espèces de poissons suivant les conditions climatiques.
Nous pourrons pour certains chasseurs corriger certaines erreurs qui persistent, pour les autres les débutants, nous pourrons tout simplement apprendre les bases des techniques de pêche.
Pour des apnéistes confirmés, nous pourrons travailler les techniques de base de la chasse sous-marine profonde.
Cette prestation comprend 3 sorties mer et 2 cours théoriques. Lors des cours théoriques, nous aborderons les points précis du cycle de vie et du développement de certaines espèces de poissons locales.
Nous nous concentrerons sur l’approche de la faune et des techniques de pêche à adopter en fonction des conditions météorologiques, de la saison et des espèces de poissons.
Les 3 sorties mer se feront la plupart du temps du départ du port de Saint-Florent qui se situe près du golf de Saint-Florent en Haute-Corse. Les sorties mers se feront soit dans le désert des Agriates, soit au niveau du cap Corse suivant la saison et la météo.
Nous prendrons alors le bateau CFD et naviguerons environ 45 minutes pour se placer sur un endroit qui nous permettra de travailler en toute sécurité tout en admirant les beaux paysages de la côte Corse.

Après chaque sortie mer, nous ferons une balade aquatique sur une profondeur de 0 à 6 mètres afin de découvrir la faune et la flore locale. La durée totale de la prestation est de 3 jours.