Randonnée subaquatique
en Corse

Prendre du plaisir à admirer, comprendre la vie marine

Nous contacter

La prestation

(Apnée en Corse)

Cette prestation est destinée à tous (individuel, groupe, en famille) :

  • Le plaisir de partager un bon moment avant tout ;
  • Ballade à la surface de l’eau avec une bouée collective ;
  • Informations sur la faune et la flore visible et invisible ;
  • Information sur le cycle de l’eau ;
  • Palme, masque, tuba et combinaison inclus.

Départ du port de Toga en bateau, navigation 5-10 minutes,
Durée : durée de la balade 60 min et compter 1 h 45 à 2 h pour l’ensemble de la prestation.
Prix : Adulte : 23 euros / Enfant plus de 6 ans : 17 euros / Famille de 3 personnes : 58 euros / Famille de 4 personnes : 68 euros

Détail de l’activité

Pratique de la Randonnée subaquatique en Corse

La randonnée subaquatique est une activité qui peut être réalisée en individuel, en groupe, ou en famille. L’objectif de cette discipline est de prendre du plaisir à admirer, comprendre la vie marine, mais aussi et surtout passer un bon moment ensemble à discuter et regarder la belle côte de l’île de beauté.
Le but de la randonnée subaquatique n’est pas de faire de l’apnée, mais réellement de découvrir le milieu marin à l’aide de ses cinq sens (odorat, vue, toucher, ouïe et goût), d’appréhender et de découvrir le cycle de la vie de la flore et de la faune locale environnante. Nous parlerons et découvrirons les spécificités de ce cycle de la vie pour certaines espèces animales et végétales que nous rencontrerons pendant la balade. Des informations seront données sur les interactions des espèces entre elles et leur développement.
Nous parlerons d’écologie et d’écogestes citoyens utiles pour vivre harmonieusement avec le milieu marin. Cette balade nous permettra d’admirer les paysages côtiers vus de la mer.
Vous arrivez sur le lieu de rendez-vous et vous êtes pris en charge par votre moniteur qui va vous expliquer les détails de l’activité.
Cette randonnée subaquatique se réalise à la surface de l’eau à proximité d’une grosse bouée d’environ 1 mètre de diamètre autour de laquelle nous évoluons. Cette bouée nous permet de nous accrocher et de ne pas se fatiguer ce qui donne un confort certain ainsi qu’une très bonne sécurité pour cette activité et l’ensemble des nageurs. La randonnée subaquatique nécessite une combinaison de plongée et un masque qui sont inclus dans le prix de la prestation.
Durant tout le parcours de la balade, le moniteur vous donnera des informations utiles et précises sur les animaux marins environnants et pourra vous récupérer et déposer certaines espèces animales sur la bouée afin que vous puissiez mieux les voir et éventuellement les toucher. Ces animaux sont récupérés avec soin et précaution par un moniteur expérimenté, ils seront remis exactement au même endroit où ils ont été trouvés pour ne pas les perturber.
Le départ se fait à partir du port de Toga en bateau (au nord de Bastia), une navigation 5-10 minutes, durée de la balade 60 min et compter 1 h 45 à 2 h pour l’ensemble de la prestation (arrivée sur les lieux, explication de la prestation jusqu’au départ).