Initiation à l’apnée
en Corse

Apprendre à respirer, à se détendre et aborder les principes fondamentaux de l’apnée

Nous contacter

La prestation

(Apnée en Corse)

Cette prestation est destinée à toute la famille : 

  • Apprendre la respiration (hors de l’eau) ;
  • Les bases de la compensation (hors de l’eau) ;
  • Mise en situation dans l’eau (sortie en mer en bateau) ;
  • Travail sur une profondeur de 0 à 6 m ;
  • Découverte de l’apnée profonde ;
  • Palme, masque, tuba et combinaison inclus.

Départ du port de Toga en bateau, navigation 5-10 minutes
Durée : durée totale de la prestation est de 3 h 30
Prix : 70 euros (matériel inclus)

Détail de l’activité

Initiation à l’apnée en Corse

L’apnée est une activité qui consiste à prendre de l’air dans ses poumons et arrêter momentanément la ventilation. Le cycle respiratoire, lui, continu grâce à l’air emprisonné dans les poumons. Les échanges gazeux continuent et donc le corps reste irrigué en oxygène.
L’apnée est une activité noble qui est souvent perçue comme étant destinée à un cercle restreint d’initiés, des gens « hors du commun ». Or il n’en est rien, l’apnée est une activité destinée à tous. Elle permet de réaliser une introspection et durant un court instant, le monde, la vie, notre intérieur s’apaise et demeure en totale connexion avec sa conscience. L’apnée s’adapte au pratiquant et c’est en cela qu’elle est universelle.
L’objectif premier est de prendre du plaisir par une attitude posée et un contrôle de soi. Elle se destine à tous, seul, en famille, débutant ou pas.

Lors de cette initiation à l’apnée en Corse, certaines activités annexes comme la détente, les étirements, le yoga seront effleurées. L’apnée est très en vogue actuellement, mais elle reste une activité qui doit être délivrée par un professionnel expérimenté afin de mettre en place une sécurité adaptée.
Cette initiation à l’apnée en Corse se destine à toute la famille. Nous apprendrons à respirer, à se détendre et aborderons certaines notions des principes fondamentaux de l’apnée qui sont la physiologie et compensation des oreilles (hors de l’eau). Par la suite dans l’eau nous mettrons en pratique ce que nous avons vu en théorie. Nous verrons aussi comment s’immerger avec efficacité, la technique de nage, la posture pour pouvoir descendre en profondeur en prenant du plaisir.

Cette prestation durera 3 h 30 au total avec un départ en bateau et une sortie en mer sur une profondeur de 0 à 6 mètres. Nous ferons aussi une balade en mer (Snorkling) sur une profondeur de 0 à 6 mètres afin de découvrir la faune et la flore locale.
Nous reviendrons en bateau au point de départ qui est le port de Toga.